Bangkok – Thaïlande
Mégapole de la Thaïlande, cette capitale recueille chaque année des millions de touristes.
Entre quartiers défavorisés, de classes moyennes et riches, il y a de quoi vous surprendre ! Lors de vos promenades, passant de quartier en quartier, vous vous perdrez parfois dans des rues inconnues où vous y découvrirez de nombreux petits marchands de rue, ainsi que des endroits peu touristiques. S’offrira à vous également des graffitis plus créatifs et tendance les uns que les autres.
Le marché aux amulettes est très réputé, ainsi que le « Chatuchak », plus grand marché de Bangkok où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, passant de stand de Boudha à vêtements, chaussures sans oublier la petite pause restaurant avec une nourriture délicieuse à prix raisonnable.
Vous tomberez dans les quartiers « chics » de Bangkok, où vous serez surpris par l’aspect futuriste de ceux-ci, à travers de grands buldings lumineux, hôtels luxueux et centres commerciaux hors normes.
Le fleuve « Chao Phraya » traversant Bangkok du Nord au Sud est réputé pour ses « bus bateaux », ils sont très fréquentés par les gens du pays, car la circulation en ville est assez dense.